[RENCONTRE] Un lieu d’activités partagées sur la Montagne ?

à Lachapelle Graillouse // 20 septembre 2019

Pourquoi cette soirée? 

A la Trame on aime bien tisser des liens entre les humains et semer des graines de projets collaboratifs !

Grâce à nos partenaires (communauté de communes Montagne d’Ardèche) et à des porteurs de projets qui nous ont informé de la dynamique en cours sur le secteur de la Montagne d’Ardèche, nous nous sommes dit “quoi de mieux qu’une soirée d’échanges pour partager les initiatives et imaginer un lieu d’activités partagées ? ”

L’Auberge La Reine des prés a été choisi comme point de rendez-vous le vendredi 20 septembre dernier. Ce soir là, une quinzaine de personne ont fait le déplacement, principalement des habitants du triangle Ste Eulalie/Coucouron/Le Roux. Le profil du groupe était très varié avec la présence d’artistes, de développeur informatique, de retraités, d’auto-entrepreneur, de salariés, mais aussi des enseignants et des passionnés de culture (théâtre, contes, …etc)…ce qui a donné naissance à de riches échanges !  

Qu’est-ce qui s’est passé ?

L’important c’était de faire connaissance et de repérer qui fait quoi et où, donc la Trame a proposé un atelier de présentation croisée en binôme :

👂“ j’écoute mon voisin et c’est moi qui le présente à tout le monde ensuite” (et inversement!) 🗣 Chacun a pu partager 1 avantage et 1 inconvénient à “faire ensemble”

Nous avons ensuite échangé en sous groupes en se demandant : il y a quoi dans un lieu d’activités partagées idéal ? & dans un lieu où je n’ai pas du tout envie de mettre les pieds ? Et voilà le résultats en image 🔽

Et après ?

La Trame a proposé aux participants d’envoyer les coordonnées de chacun et d’être en soutien pour aller plus loin dans la constitution d’un collectif. Si vous êtes intéressés pour rejoindre la dynamique envoyer un mail à la Trame c’est par là  🔽

La presse en parle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *