Le Polinno

à Chandolas

À Chandolas, au carrefour des routes de Joyeuse, des Vans et de Ruoms, vous trouverez le Polinno ! C’est un lieu ouvert à tous, dédié à la création artistique, aux savoir-faire partagés et à l’accès aux outils numériques. On retrouve :

– Une pépinière de métiers d’art : une pépinière d’entreprises dédiée aux métiers d’art qui existe depuis 2006. Il y a 3 ateliers et bientôt 6 dans l’extension du bâtiment prévue pour 2021.

– Un fablab tout public qui vient d’ouvrir, pour concevoir, fabriquer et réparer toutes sortes d’objets, prototyper, trouver de nouveaux modes d’expression.

– Un futur espace de résidence artistique réservé aux artistes verra aussi le jour pour des immersions créatives individuelles ou collectives. Il y aura également un espace de bureaux partagés pour une solution flexible permettant de sortir de son isolement et d’accéder à un cadre de travail motivant et connecté.

Le Polinno permet aux artistes, mais aussi à tous les publics (particuliers, entrepreneurs, scolaires etc.) de réaliser, accompagnés d’un fabmanager, tous types de projets sur mesure : prototypes, gabarits, outils etc. C’est un lieu dédié à la co-création et à la co-production.

En attendant le futur bâtiment, les propositions et demandes sont bienvenues pour les aider à construire une offre adaptée à tous types de besoins ! Contactez les référents.

horaires tiers-lieux

Horaires

Lundi au Vendredi

09h30 – 17h

tarifs coworking tiers-lieux

Tarifs

Pour tout renseignement merci de contacter les référents du site

équipement coworking

Équipements

1 gravure laser
Thermoflan
660 x 495 mm

1 imprimante 3D
Creality
300 x 300 x 400 mm

1 imprimante 3D
Prusa
200 x 200 x 200 mm

2 mini fraiseuses à commande numérique

Matériels de robotique

Postes informatiques

Adresse

24, route des plots, quartier Maisonneuve, 07230 Chandolas

Sur la toile

polinno.art

Polinno – Pepit’art

Polinno – Fab Lab

Référents

Florian

fabmanager@pays-ardeche-meridionale.net
06 21 81 67 43

Cécile

cecile.lucsko@pays-ardeche-meridionale.net
06 25 21 51 53

Le.s p’tit.s +

Ça se trame encore …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *