Le Perco

à Mirabel

Le PERCO c’est un lieu au sein du CERMOSEM (l’antenne de l’Université Grenoble Alpes) ouvert à tous, où chacun peut venir discuter, partager ses envies, ses idées, ses savoir-faire pour construire collectivement des projets sur le territoire, pour et avec un public jeune (13-30 ans).

Le PERCO c’est l’abréviation de PERCOlateur, capable de transformer de l’eau en café ou des envies en idées et des idées en projets, mais c’est aussi la Plateforme d’Expérimentation et de Recherche Contributive du CERMOSEM.

Accompagnés par Jérémie, facilitateur du lieu, vous pourrez tester et partager des méthodes pour explorer de nouvelles idées, pour construire avec d’autres des projets, prototyper et tester vos projets.

Le PERCO se trouve au 2ème étage du bâtiment. Il est ouvert tous les jours.

Des outils, un accompagnement de vos projets autour des méthodes, de créativité (ateliers participatifs, animation de groupe), de recherche pour booster vos idées et vos projets, des ressources numériques (ordinateurs, tablettes, imprimantes, scanner, caméra, appareil photo, drone), des ressources documentaires, des bases de données, l’accès à des logiciels cartographiques, etc… »

Adresse : Le Pradel, 07170 Mirabel
Email : jeremie.caussanel@univ-grenoble-alpes.fr
Référent : Jeremie