Le 26FK

à Annonay

Le 26FK est un tiers lieu qui se trouve dans le centre ancien d’Annonay. Elle a été créée par 2 associations, les Vieux Quartiers et La Moustache et Des Dentelles. Pendant presque 3 ans le 26FK a été un local partagé entre différentes associations et a accueilli une galerie d’art. Mais ce joli local ne pouvait accueillir ces seules activités. Le 26FK a donc créé son propre café associatif. Vous y trouverez du café, du thé, de la tisane, du chocolat chaud, du sirop et bientôt nos propres jus de fruit ! C’est un lieu convivial où l’on peut rencontrer du monde, échanger, rire, s’entre aider… Différentes activités sont proposées aux 26FK : café polar, goûter philo, atelier, tricot, atelier de cuisine, atelier d’écriture, salon de conversation en français et un autre en anglais et des projections de film… Beaucoup d’autres vont suivre selon les désirs des habitants du quartier !

Le 26FK travaille sur l’installation d’un espace de médiation numérique. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est tout simple ! Bientôt vous pourrez venir au 26FK pour qu’on vous accompagne au niveau du numérique (téléphone portable, ordinateur, tablette…) : on pourra vous accompagner sur les démarches administratives (CAF, CPAM, Pôle emploi, impôt, …), nous ferons aussi de l’initiation à l’informatique. Si vous savez déjà vous servir de l’outil informatique vous pouvez quand même venir au 26FK pour utiliser un ordinateur. Oui on sait, on est gentils 😊

horaires tiers-lieux

Horaires

Lundi au Vendredi

12h00 – 14h00
16h30 – 18h30

tarifs coworking tiers-lieux

Tarifs

Café / Thé / Chocolat

1 €

Tisane / Sirop

0,50 €

équipement coworking

Équipements

1 Espace de vie

1 Galerie d’art

1 espace de médiation numérique
(prochainement)

2 Micro-onde

1 Ordinateur

Adresse

26 rue Franki Kramer, 07100 Annonay

Juste à côté de l’église Notre Dame dans la rue en dessous

Sur la toile

26fk.fr

Référente

Alexia

contact@26fk.fr

Les p’tits +

Nous nous situons dans le centre ancien d’Annonay, un lieu chargé d’histoire ! Vous pourrez visiter ce quartier et voir des immeubles datant de 1450 ! Et oui ce n’est pas rien !

Au 26FK le maître mot est : solidarité ! Nous avons mis en place le principe des boissons suspendues. C’est-à-dire qu’en payant votre consommation vous avez la possibilité de donner plus pour offrir une boisson a quelqu’un d’autre. Et à contrario, si vous n’avez pas de sou sur vous, si les fins de mois sont difficiles vous pouvez consommer une boisson gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *