Depuis quelques années nous observons à la Trame une augmentation de l’intérêt des citadins pour notre beau territoire… Pourquoi?! Sa qualité de vie, la proximité immédiate avec la nature tout en étant une terre de mélange, d’innovation et d’ingéniosité #émerveillésparlardèche.
Combiné avec la possibilité de travailler de n’importe où (une prise pour brancher l’ordi et une connexion au net suffisent!) le télétravail en Ardèche semble être une solution pour les citadins qui souhaitent changer de vie, mais aussi pour nos autochtones ardéchois qui parcourent 3/4 d’heures de route pour se rendre à leur travail tous les jours…
Télétravail imposé/subi pendant cette période de confinement, il est néanmoins plébiscité par une majorité de français post-confinement…Alors télétravail à la maison ou dans un espace de proximité dédié ?
L’Ardèche est-elle prête pour accueillir ces télétravailleurs locaux et venus d’ailleurs ? Et les Tiers Lieux dans tout ça ? Constituent-ils des espaces d’accueil potentiels ? Comment les institutions se saisissent du sujet à l’heure où la transition économique, écologique et sociale est en cours pour imaginer demain ? …
Fréquence 7, radio locale, a voulu en savoir plus et a interviewé La Trame dans le cadre de ses « confinés chroniques ». On ne vous en dit pas plus, tout est résumé dans ces quelques minutes que vous trouverez là 👇