Le Polinno

à Chandolas

À Chandolas, au carrefour des routes de Joyeuse, des Vans et de Ruoms, vous trouverez le Polinno ! C’est un lieu ouvert à tous, dédié à la création artistique, aux savoir-faire partagés et à l’accès aux outils numériques. On retrouve :

– C’est une pépinière de métiers d’art : une pépinière d’entreprises dédiée aux métiers d’art qui existe depuis 2006. Il y a 3 ateliers et bientôt 6 dans l’extension du bâtiment prévue pour 2021.

– Un fablab tout public qui vient d’ouvrir, pour concevoir, fabriquer et réparer toutes sortes d’objets, prototyper, trouver de nouveaux modes d’expression.

– Un futur espace de résidence artistique réservé aux artistes verra aussi le jour pour des immersions créatives individuelles ou collectives. Il y aura également un espace de bureaux partagés pour une solution flexible permettant de sortir de son isolement et d’accéder à un cadre de travail motivant et connecté.

Le Polinno permet aux artistes, mais aussi à tous les publics (particuliers, entrepreneurs, scolaires etc.) de réaliser, accompagnés d’un fabmanager, tous types de projets sur mesure : prototypes, gabarits, outils etc. C’est un lieu dédié à la co-création et à la co-production.

En attendant le futur bâtiment, les propositions et demandes sont bienvenues pour les aider à construire une offre adaptée à tous types de besoins ! Contactez les référents.

horaires tiers-lieux

Horaires

Lundi au Vendredi

09h30 – 17h

tarifs coworking tiers-lieux

Tarifs

Pour tout renseignement merci de contacter les référents du site

équipement coworking

Équipements

1 gravure laser
Thermoflan
660 x 495 mm

1 imprimante 3D
Creality
300 x 300 x 400 mm

1 imprimante 3D
Prusa
200 x 200 x 200 mm

2 mini fraiseuses à commande numérique

Matériels de robotique

Postes informatiques

Adresse

24, route des plots, quartier Maisonneuve, 07230 Chandolas

Sur la toile

polinno.art

Polinno – Pepit’art

Polinno – Fab Lab

Référents

Florian

fabmanager@pays-ardeche-meridionale.net
06 21 81 67 43

Cécile

cecile.lucsko@pays-ardeche-meridionale.net
06 25 21 51 53

Les p’tits +

Ça se trame encore …

Vidéo réalisé par Aurélien Lambert sur le Fablab éphémère organisé à Pépit’art en 2015 en coopération avec le Glass FabLab du centre européen de recherche et de formation aux arts verriers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *