L’auberge de Boffres

à Boffres

Dans le joli village ardéchois du nom de Boffres, une auberge avait récemment fermé ses portes… En découvrant ce lieu, Arthur, Ludivine, Ludovic, Malika et Mario ont eu envie de le reprendre et d’en faire un lieu de coopération à la campagne. L’occasion de mettre en oeuvre des valeurs communes dans ce projet entrepreneurial : travailler en autogestion, promouvoir les produits locaux pour participer à rapprocher le producteur du consommateur, préserver le patrimoine et les commerces ruraux, rénover de façon écologique le bâtiment.

L’équipe à choisi le statut de SCOP (Société Coopérative et Participative ), car elle avait envie d’une gestion démocratique, d’entreprendre autrement, dans une perspective d’échanges, de transmissions de savoirs et d’idées.

Pour cela, le groupe de l’Auberge s’est bien entouré de partenaires innovants et coopératifs : Le Grenade (Groupement d’entreprises qui favorise l’émergence de projets à impact social et écologique positifs) // Villages Vivants (Les propriétaires qui ont pour vocation d’acheter des commerces dans les centre-bourgs et villages pour lutter contre leur désertification) // URSCOP (Union régionale qui regroupe, fédère et accompagne le développement des entreprises coopératives en Auvergne-Rhône-Alpes).

Leur projet s’attache à réinvestir le bâtiment de quatre étages. Avec au rez-de-chaussée, un restaurant, un bar, une épicerie et un relais-poste. Au premier étage, 200 m² permettront d’installer un espace de travail partagé et une salle à louer. Les autres étages serviront d’hébergement : logements, gîtes ou résidence d’artiste… le projet continue de mûrir…

horaires tiers-lieux

Horaires

Actuellement & jusqu’à Juin 2020

🚧 Chantiers participatifs

N’hésitez pas à les contacter !

Été 2020

Réouverture du bâtiment

tarifs coworking tiers-lieux

Tarifs

Ça se trame encore …

équipement coworking

Équipements

Ça se trame encore …

Adresse

21 rue des Fontaines,
07440 – Boffres

Sur la toile

Référente

Malika

boffres@le-grenade.fr

Le p’tit +

“Un petit marché de producteurs hyper éthiques (pain, fromages de chèvre, miel, maraîcher) s’est développé sur la terrasse de l’auberge.
C’est tous les samedis de 08h30 à 10h30.” 

One comment on “L’auberge de Boffres”

  1. Bernard chanas dit :

    Bravo pour votre initiative. Boffres , un village qui m’est cher. Mes arrières grands parents tenaient un relais de diligence à l’autre bout du village.
    Je vous souhaite pleine reussite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *